Mirage des emplois crée par le gaz de schiste

L'information  est venu de la part des pro gaz de schiste sur le mirage des emplois qui seront crée en France par l'exploration et exploitation des gaz et pétrole de schiste.
Révélation faite lors du débat sur la transition énergétique au Ministère ( sans le ministre !!) mercredi 3 Juillet
Présent entre autre Bruno Courme, directeur de Total Shale Gaz Europe et Jérôme Courcier, représentant d'intermédiaires financiers( Credit Agricole).
Voici leur déclaration c'est édifiant:
Bruno Courme a été très clair : "ce n'est pas une industrie qui crée des centaines de milliers d'emplois (…) il ne faut pas s'illusionner". Pour le responsable de Total, il y aurait tout au plus quelques milliers d'emplois à attendre. Un niveau faible mais qui mérite d'être pris en compte à l'heure ou les plans sociaux se succèdent, estime-t-il.

Quant à Jérôme Courcier, il a non seulement confirmé ce point, mais a aussi averti sur la nature des emplois créés : les deux tiers sont temporaires et peu qualifiés. Le tiers restant est constitué d'emplois itinérants, qualifiés et réservés aux spécialistes nord-américains de la fracturation hydraulique.
Information prise ici...
Donc pour résumer  Pour nous des emplois précaires et non qualifies et pour eux( industries petro-gazieres nord américaines) les emplois stables qualifiés et bien payés.


Merci messieurs ,vous nous donnez une raison de plus de dire 
NON AU GAZ ET PÉTROLE DE SCHISTE ET DE HOUILLE

 

Aucun commentaire: