Quand les Petrogaziers demandent des reparations

Eh oui Schuepbach et Hess Oil vont demander à l'état 1 Milliard d'euro pour la première et la deuxième 2000 euro/jours/permis pour retard de publication des arrêtés de mutation et de prolongation des permis obtenus par Toréador, son ancien partenaire..
Lire la suite ici....

Et pendant ce temps autre constat alarmant 
La fracturation hydraulique fait augmenter la radioactivité des rivières

Des niveaux élevés de radioactivité, et d'autres contaminants ont été détectés dans les sédiments d'une rivière de Pennsylvanie (USA) à un endroit où des eaux usées provenant des puits d'extraction de gaz de schiste sont retraitées puis déversées à l'ouest de Penns Creek.

L'étude publiée dans la revue 'Environmental Science and Technology' montre que des échantillons de sédiments de Blacklick Creek (affluent de la rivière Conemaugh), prélevés entre août 2010 et novembre 2012 contiennent du radium à des niveaux de concentration 200 fois supérieures à la normale. Cet élément radioactif a été rejeté par la station 'Josephine', une centrale qui retraite les eaux usées des forages d'hydrocarbures implantées à environ 72 kilomètres à l'est de Pittsburgh.
Information prise ici....

Alors il faut qu 'on soit nombreux le Samedi 19 Octobre pour
VOUS FAIRE ENTENDRE 
N INSCHISTEZ PAS ON EN VEUT PAS !! 
Toutes les infos dans le message ci dessous et n hésitez a venir vous informer le 19 octobre à Étampes
ou aux réunions publique annoncées ci dessous


Aucun commentaire: