Encore des rapports confirmant la nocivité des gaz et huile de schiste

Les rapports confirmant la nocivité de l'exploitation des huiles(pétrole) et gaz de schiste s'accumulent.
Apres celui indiquant les fuites de méthanes,celui démontrant le peu d'emplois crée,voici ceux qui amènent encore d autres élément qui vont dans le sens de notre refus des huiles (pétrole) de gaz de schiste et de houille.

L'exploitation des des gaz de schiste augmente les risques sismiques
Une étude américaine du Geophysical Research-Solid Earth a montré que la fracturation hydraulique des roches pour extraire le gaz de schiste a indiscutablement comme conséquence un risque sismique accru. Depuis la création en 1776 des relevés sismiques aux Etats-Unis, la ville de Youngstown dans l'Ohio n'a pas connu un seul tremblement de terre. Jusqu'à ce que l'on commence à forer pour le gaz de schiste.
suite édifiante ici...

Augmentation des viols et des MST sur les sites d'exploitation de gaz et pétrole de schiste 
Rapport de la ONG environnementale Food & Water Watch, intitulé«Les coûts sociaux du fracking»(fracturation hydraulique) [PDF],
Informations sur Rue89 de Hélène Crié-Wiesner, journaliste binationale vivant aux Etats-Unis, ausculte les Americains dans leur quotidien

Le journaliste de Vice a titré son article : « Le fracking m’a filé une chaude-pisse ». Pas de quoi rire, ni crier à l’intox écolo. L’alerte est si sérieuse que les autorités dépensent des fortunes pour tenter de cerner le phénomène.
Lorsque j’étais tombée, en septembre, sur le rapport de la très respectable ONG environnementale Food &; Water Watch, intitulé« Les coûts sociaux du fracking » (fracturation hydraulique) [PDF], je m’étais promis de fouiner ailleurs pour voir si d’autres Etats montraient les mêmes symptômes que ceux de la Pennsylvanie :
-une augmentation considérable des accidents de poids lourds dans les comtés intensivement   forés
-un accroissement fulgurant des crimes et délits commis sous l’influence de drogue et    d’alcool ;

L'étude menée par Freelance Bureau of International Investigation  indique que l’extraction du gaz de schiste est en train de transformer des terres agricoles en un désert empoisonné par les produits chimiques utilisés lors de la production de gaz par la technique de fracturation,  qui a peu évolué depuis son apparition en 1940 et qui a rapidement été appelée «terrorisme vert» en raison de ses effets secondaires catastrophiques, . 
Les habitants des zones occupées par les sociétés d’extraction de schiste ont commencé à souffrir de diverses maladies parce que l’eau potable  est devenue un véritable poison. Les produits chimiques contenus dans  la composition liquide de 20 millions de litres introduits dans les puits , joints au  gaz qui en est extrait, contaminent les eaux souterraines. 
suite des dégâts ici...

Aucun commentaire: