SEREZ-VOUS LA PROCHAINE VICTIME DU GAZ DE SCHISTE ?


Voici la version française d'un témoignage, recueilli de manière directe, que Teresa Jakubowska (Pologne) vient d'adresser aux députés européens.
Ce témoignage est important car il montre les impacts (on ne peut plus parler de risques) des forages d'exploration sur l'environnement.

Merci à le publier et de le transmettre à vos contacts, presse, élus, etc. afin de les sensibiliser, ou de leur donner des arguments concrets venant non des USA (où les foreurs ont la réputation de forer comme des cow-boys), mais de l'Europe.

SEREZ-VOUS LA PROCHAINE VICTIME DU GAZ DE SCHISTE ?

Réflexion sur la valeur d’une maison sans eau

Lisez cette histoire qui peut bientôt devenir la vôtre. Vous n’êtes pas un agriculteur qui s’est laissé embobiner par la propagande du gouvernement polonais vénal. Vous n’avez pas signé un contrat de location de votre sol avec une petite société qui peut à tout moment faire faillite, mais qui sert d’écran à une puissante multinationale.
Vous êtes simplement propriétaire d’une résidence principale ou secondaire, avec un modeste verger, située dans un endroit bucolique, et vous vous sentez à l’abri de tout aléa de l’industrie des gaz et pétrole de schiste.
Pourtant tout peut basculer, comme le montre cette histoire est arrivée à Ugoszcz, un petit village de Mazovie a quatre-vingt-dix kilomètres de Varsovie.
suite du témoignage ici ...

Aucun commentaire: