Et pendant ce temps là outre atlantique ...

L’État du Colorado brade ses terres au pétrole et au gaz de schiste

Protestant contre la récente attribution de baux sur 90.000 acres de terres publiques pour l’exploitation pétrolière et gazière (fracking) par le le Bureau of Land Management (BLM) de Denver, dans le Colorado (États-Unis), des dizaines de manifestants avec des marionnettes géantes, des ours polaires, des derricks, des pancartes et des bannières ont organisé à Lakewood, Colorado, jeudi 12 novembre 2015, une manifestation pour le climat, devant la salle où se déroulait la vente.

Une fois mis en service, ces nouveaux puits pourraient déverser entre 1 million et 8 millions de tonnes de carbone supplémentaires par an dans l’atmosphère.
Les manifestants exhortaient le président Obama à les « garder dans le sol », en mettant fin aux nouvelles attributions de baux sur les océans et les terres fédérales publiques, parfois louées pour moins de 5 dollars étatsuniens l’hectare, aux industries extractives. Ce qui pourrait empêcher que jusqu’à 450 milliards de tonnes de carbone provenant de la pollution s’échappent dans l’atmosphère, selon un rapport de consultation EcoShift.
 
Info sur Marche du 29
Des initiatives auront lieu c'est mais pour l instant pas d information
définitives car plusieurs solutions sont envisagés.
Dés que nous en saurons plus , pour ceux intéressés une info sera mis sur le blog du collectif.
 

Aucun commentaire: