Californien dormez bien ce n est que du methane qui s echappe !!!!!

Encore une preuve qu'il ne faut pas expérimenter, explorer et exploiter l'huile(pétrole) et gaz de schiste et de houille(couche).En ce moment les californiens en font la douloureuse expérience.

Etats-Unis : des milliers de Californiens relogés après une énorme fuite de gaz

25 Déc. 2015,

PORTER RANCH (CALIFORNIE). Une fuite massive dans un réservoir souterrain de gaz naturel en Californie incommode depuis plusieurs mois les riverains dont des milliers ont été relogés après une décision de justice en leur faveur.

 AFP

Depuis plusieurs mois une importante fuite dans un réservoir souterrain de gaz naturel en Californie (ouest des Etats-Unis) incommode des milliers de riverains. Une décision de justice vient d'obliger la compagnie SoCal gas, responsable de l'incident, de les reloger ailleurs

Le site de Aliso Canyon, dans un ancien gisement de pétrole à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Los Angeles, est l'un des plus grands réservoirs des Etats-Unis. Les émanations qui s'en échappent ont rendu malades de nombreux habitants, qui se plaignent de nausées et saignements du nez. Unis dans un recours collectif, plusieurs habitants du lotissement privé adjacent au site ont porté plainte contre la compagnie de gaz du sud de la Californie (SoCal Gas) et obtenu gain de cause cette semaine.

SoCal Gas a désormais l'obligation de trouver, dans les 72 heures, un logement temporaire pour tous les résidents de Porter Ranch qui en font la demande. Une mesure qui concernait déjà 2 147 familles mercredi.

Des centaines d'autres ont de leur propre chef quitté les lieux et retiré leurs enfants des écoles après que la fuite a été identifiée le 23 octobre. La compagnie de gaz a besoin de plusieurs mois pour effectuer les réparations. Mais elle assure que pour l'heure la fuite ne présente pas de danger pour la santé car le méthane se dissipe rapidement dans l'air.
Pour l'article complet du Parisien.fr ici.
 
Heureusement ce n'est que du méthane qui s'échappe. On devrait leur rappeler que le méthane est un puissant gaz à effet de serre. 

Aucun commentaire: