Courrier à toutes les collectivités de l'Essonne


Un courrier a été envoyé à l ensemble des Maires et Président d'agglomération et Communauté de Commune du département ainsi qu'a l'ensemble des élu(e)s siégeant ( conseiller(e) municipal ou communautaire) leur demandant la tenue de réunions publique sur leur territoire
Voici ci dessous la lettre qui a été envoyée.

N'HÉSITEZ PAS A INTERPELLER VOS ÉLU(E)S DES A PRÉSENT
SUR LA TENUE DE RÉUNION DANS VOTRE VILLE


Madame La Maire
Monsieur Le Maire,
Monsieur le Président d’Agglomération ou de Communauté de Commune
Messieurs et mesdames du conseil municipal, et conseiller communautaire

Vous le savez, selon des études américaines, l’Ile-de-France serait riche en hydrocarbures non conventionnels.
A ce jour, l’Essonne, notre département, est aussi impactée par les permis d’exploitation de la Croix Blanche, Vert-le-Grand, Vert-le-Petit et Itteville et par les permis de recherche d’Auvernaux, Pithiviers, Ozoir-la-Ferrière, Savigny, Chevry et dernièrement Le Coudray et le Saut du Postillon qui entrent en concurrence avec celui d’Auvernaux.

Mais quelque soit le permis d’exploration ou d'exploitation sur L’Essonne ou les départements limitrophes, votre commune, ou agglomération sera impactée entre autre par des pollutions irrémédiables et une circulation importante de poids lourd.

Tout au long du premier semestre de cette année, le Collectif 91 créé en 2012, a organisé des conférences dans différentes villes du département. Notre volonté est d’apporter aux Essonniens, loin de toute polémique politicienne, les informations sur l’exploitation de l’huile de schiste, ses enjeux, ses conséquences environnementales.

C’est dans cet esprit que nous venons vers vous pour solliciter votre autorisation et collaboration afin de rendre possible l’organisation d’une réunion publique dans votre commune et agglomération ou communauté de commune, lieu et date restant à votre convenance.

Le Collectif, engagé dans une démarche citoyenne de refus de l’exploration et l’exploitation de l’huile (pétrole) de schiste sur le territoire essonnien vous remercie pour le soutien et l’aide que vous apporterez à ses actions.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame Monsieur, nos salutations distinguées.

Collectif Non au gaz et pétrole de schiste 91

Aucun commentaire: