Californie A quand le prochain seisme du aux petro-gaziers ?


L’injection des déchets de Fracking dans les anciens puits aggrave les risques de tremblements de terre pour des millions de Californiens..


L‘article original: Fracking Waste Injection Wells Put Millions of Californians at Risk of Increased Earthquakes de Dr David Suzuki surhttp://ecowatch.com/2014/03/13/fracking-waste-wells-put-californians-risk-earthquakes/


Traduction assurée par Max du collectif Basta ! Gaz Alès

L’injection des déchets de Fracking dans les anciens puits aggrave les risques de tremblements de terre pour des millions de Californiens

En un an, les compagnies pétrolières ont aggravé le risque de tremblement de terre en Californie en injectant dans le sous sol des millions de tonnes d’eaux résiduelles (contaminées) des forages d’hydrocarbures dans des centaines de puits d’évacuation à proximité des failles actives des environs de Los-Angeles, Bakersfield et autres grandes villes, selon un nouveau rapport de Earthworks, Center for Biological Diversity (le Centre pour la diversité biologique)et Clean Water Action.

Un boom de la fracturation hydraulique (fracking) en Californie aggraverait le danger de tremblements de terre, constate le rapport, en augmentant considérablement la production des eaux usées du pétrole par injection souterraine. Extraire le pétrole de schiste du Monterey pourrait produire près de 36 milliards de litres d’eaux usées contaminées. Cela pourrait exposer Californie à une forte augmentation des séismes destructeurs comme ceux vus dans l’Oklahoma, au Texas et autres Etats qui connaissent une explosion de la production d’eaux usées provenant de la fracturation hydraulique.

Le rapport est sur un terrain glissant : fracturation, acidification et risques accrus de tremblements de terre en Californie où l’on estime que des millions de Californiens vivent dans les zones menacées par les tremblements de terre induits par l’industrie du pétrole. Les spécialistes de la recherche et académies gouvernementales en arrivent à conclure que l’injection des eaux usées peut réduire les effets de la friction naturelle et déclencher des tremblements de terre.

" Ce n’est pas sorcier. Nous savons depuis des décennies que l’injection des eaux usées augmente le risque de tremblement de terre », a déclaré le coauteur du rapport Jhon Arbelâez du projet "Responsabilisation des travaux du pétrole et du gaz." Depuis, le gouverneur Brown refuse résolument à tenir compte de l’expérience d’autres communautés à travers le pays sur la fracturation, "Notre seule option pour protéger les familles Californiennes est d’empêcher complètement la fracturation. "

Les agents de l’État n’ont pas pu déterminer si les derniers tremblements de terre ont été déclenchés par la fracturation ou l’élimination des déchets dans les puits or, la réglementation en vigueur ne traite pas précisément ces risques. En raison des lacunes des connaissances de la recherche et une surveillance insuffisante, les représentants de l’État ne peuvent pas protéger les Californiens des séismes induits.
la suite
ici....



Aucun commentaire: