Réforme du Code minier,mauvaise nouvelle

Alors que les collectifs s'occupent de la Commission Européenne en envoyant un courrier à M Baroso,aux Commissaires de l'environnement et aux Parlementaires Européens,ainsi qu' aux Présidents,Premier Ministre et Ministres concernés dans les états européens.Courrier signé par plus de 300 collectifs à travers toutes Europe et au delà ( Canada , Australie etc etc...)
courrier a lire en intégralité ici...

En France on vient d'apprendre cette mauvaise nouvelle annoncé par Arnaud Gossement

Arnaud Gossement : « L'écologie n'en finit plus d'agoniser », 
Mauvaises nouvelles sur deux réformes présentées comme parmi les plus importantes.

Selon Arnaud Gossement, la commission du développement durable de l'Assemblée Nationale ne serait pas saisie du projet de loi sur la transition énergétique et serait examinée par la seule commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale.
Il affirme que la mise a l'écart aujourd'hui de la commission du développement durable de l'Assemblée Nationale du débat sur le projet de loi de la transition énergétique est grave et inadmissible.
Toujours selon l'avocat, le ministère du redressement productif serait seul en charge de défendre au Parlement le projet de loi du nouveau code minier.
Le pilotage par le seul ministère de l'industrie de la réforme du code minier n'est pas non plus acceptable pour lui.
Il appelle toutes et tous à nous mobiliser et à refuser clairement cette grave confiscation des réformes


Nous espérons que la reforme du code minier soit porté par le ministère du développement durable et non par le ministère du redressement "productivisme".

Aucun commentaire: