Pour que l' Union Européenne interdise les gaz et huiles de schiste

Suite à cet article publié sur le site euractiv.fr sur les règles que la commission va émettre et qui seront publiées 22 janvier lien  texte original suite....
Agir pour l'environnement, en partenariat avec France Libertés, a mis en place une cyberpétition pour générer un peu de mobilisation citoyenne avant le 22 janvier et communiquer sur ce qui s’apprête à passer un peu en douce et qui ressemble fortement a un légalisation implicite des gaz et huile de schiste en Europe en  laissant porte ouverte aux lobbies industriels.
Pour signer et faire signer cette pétition en ligne aller ici..


Une lettre ouverte signé par 248 collectifs et associations à été envoyés aux instances de Union Européenne.

Objet : Combustibles fossiles non-conventionnels / Directive Évaluation de l'Impact Environnemental(EIE) et autres projets des Institutions Européennes.
Nous, groupes de citoyens concernés et organisations environnementales, mobilisés contre le développement en Europe des combustibles fossiles non-conventionnels (UFF), sommes extrêmement préoccupés par les récentes évolutions de la révision de la Directive Évaluation de l’Impact Environnemental (EIE), et par les accords transatlantiques en cours de négociation et autres projets de la Commission européenne. 
La technique dite « fracturation hydraulique » ou « fracking », qui permet d’extraire ces UFF : gaz ou de l’huile de schiste, tight gas ou méthane de couche de charbon (CSG ou CBM) génère aujourd’hui de nombreux et inévitables impacts sur l'environnement, le climat, la santé publique, ainsi que sur les libertés fondamentales et les droits humains.

suite de la lettre ouverte ici..

Aucun commentaire: