Recherche pastille radioactive désesperement

Encore un accident de plus sur un puits de Gaz de Schiste .
Sur un puit en Patagonie- Argentine exploité par Total, une pastille radioactive a été perdu à 2300 mètres de profondeur.
Total n' a pas prévenue les autorités locales ce qui laisse supposer que c est pas la première fois qu' il y a des accidents sur ses puits.Affaire révèle sur le site de  LES AMIS DE LA TERRE





Perte d’une nouvelle pastille radioactive dans un puits de gaz de schiste de Total


L’accident est arrivé à 2 300m de profondeur à Aguada Pichana, [permis détenu par Total en Patagonie argentine]. Le secrétaire d’État à l’Environnement [de la province de Neuquén], Esquivel, s’indigne de pas avoir été informé.
Pour la deuxième fois en un peu plus d’un mois, une pastille radioactive a été perdue à 2 300 mètres de profondeur. Cette fois-ci l’incident a eu lieu sur un puits opéré par l’entreprise Total, dans le gisement Aguada Pichana, alors que des ouvriers du sous-traitant Halliburton étaient en train de réaliser ce qu’on appelle un « profilage », une sorte de radiographie de la perforation.
Cela fait plus d’une semaine que l’entreprise essaye de « repêcher » la pastille, sans succès. Pour ce faire, elle suit un protocole strict de l’Autorité de Régulation Nucléaire (ARN), qui fut informée de ce cas.
La totalité de l'article ici





Aucun commentaire: