N'oublions pas, il reste encore douze permis

Voici la lettre de Ségolène Royal adressée au président de la fédération des parcs régionaux, à propos du permis dans le Lubéron


Communication de Ségolène Royal
Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie
Paris, le 7 octobre 2014
Hydrocarbures et Gaz de schiste :
je ne donnerai pas d’autorisation dans le Luberon
Copie du courrier de Madame Ségolène ROYAL envoyé le 6 octobre 2014, à M. Jean-Louis JOSEPH, Président de la Fédération des parcs naturels régionaux de France :
« Monsieur le Président,
J’ai bien pris connaissance de vos préoccupations concernant la demande de permis de recherche d’hydrocarbures et de gaz sur le territoire du Luberon et des Alpilles déposée le 27 septembre 2010.
Conformément à la procédure, les services du ministère ont mis automatiquement en consultation un projet d’arrêté le 29 septembre 2014.
Au vu des premiers résultats et de cette consultation du public après examen attentif de l’avis du Parc naturel régional que je partage totalement, je suis en mesure de vous indiquer que le permis sera refusé.
En effet du point de vue de l’intérêt général, les risques de dégradation d’un espace naturel remarquable, sont incompatibles avec les forages envisagés et détruiraient beaucoup plus d’emplois qu’ils n’en créeraient – notamment dans le domaine touristique, artisanal et agricole.
En conséquence la consultation du public est devenue sans objet, mais le site reste ouvert pour que les citoyens puissent venir s’exprimer jusqu'au 11 octobre.
Je vous remercie de votre mobilisation, celle des élus, celle des associations, celle des citoyens, qui sont aussi partie prenante démocratique d’une décision respectueuse de chacun.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes salutations les meilleures. »
Retrouvez la loi pour la transition énergétique sur
Pour toute information complémentaire, contact presse : 01 40 81 78 31
Retrouvez le communiqué de presse en ligne

N'oublions pas, il reste encore douze permis viennent d'être soumis à consultation publique, leur attribution est imminente ! 

Pour Nous c'est Ni Ici Ni Ailleurs,

Ni Aujourd'hui Ni Demain






Aucun commentaire: